Formula E saison 4 : lancement du site et récapitulatif

Au Secteur, partie électrique d’Au Rupteur, est ouvert à temps pour la saison 4 de Formula E ! Ouf !

Nous vous faisons donc un récapitulatif pour la saison 2017-2018.

Buemi VS Di Grassi, match retour

Buemi et Di Grassi. Les gros prétendants au titre de cette saison. C’est sur eux que nous aurons les yeux rivés. Les frictions passées ne sont pas oubliées et avec le Suisse chauffé à blanc (à juste titre) à la fin de la saison dernière, le spectacle promet d’être au rendez-vous.

Attention quand même aux autres concurrents ! Il ne faut pas oublier l’affamé et talentueux Nicolas Prost, le Suédois prometteur Rosenqvist & l’éternel Sam Bird.

Pour ma part, j’espère que JEV fera une belle saison. Un titre serait la cerise sur le gateau.

Les écuries en Formula E

Le carton-plein Renault

Cette année, Renault aura fort à faire pour maintenir son titre de constructeur. Jaguar a mis les moyens et Audi a enfin pris le pas sur ABT.
DS Virgin et Andretti seront également à surveiller.

3 titres sur 3 saisons pour les Français, c’est un sans-faute à compléter avant que Renault e.dams ne se mue en Nissan/NISMO la saison prochaine.

L’Allemagne en force en 2018-2019

Il faut avoir en tête que les écuries existantes n’auront pas la vie facile dans les prochaines saisons. L’arrivée de Porsche et Mercedes (en association dès cette saison avec Venturi) en 2019 mais surtout de BMW (déjà partenaire d’Andretti) dès la saison 5 vont redistribuer les cartes.

Les moyens et le savoir-faire seront là avec ces gros noms de l’automobile sportive dite traditionnelle. La concurrence sera donc rude et c’est la dernière année « facile ».

Point sur le site

S’il vous plaît, ne nous en voulez pas mais certains détails d’Au Secteur seront à revoir.

En effet, les casques des pilotes ont été découpés par nos soins pour avoir les dernières versions… Or les photos potables sont rares et seuls les équipiers Renault e.dams ont des visuels potables.

Il y a d’autres points à peaufiner mais l’important était d’être ensemble pour cette quatrième saison.

Ne vous en faites pas, le site évoluera au fil de la saison.

Rendez-vous au premier virage

Et montez quand même le son. Pourquoi ? Parce que Julien Fébreau et Loïc Duval seront à la présentation sur les antennes de Canal !

Et ça, c’est juste au top quand la saison de Formule 1 est finie. Un week-end sans Fébreau, c’est comme une Ferrari sans V12.

Rendez-vous donc sur Twitter samedi et dimanche pour les deux courses de Hong-Kong dont voici le programme télé :